Santé de la femme
Règles
L’acupuncture permet de réguler les cycles menstruels, tels que l’aménorrhée (absence de règles) , dysménorhée (douleurs SPM), les cycles irréguliers, les pertes de sang abondantes.
Ménopause
L’acupuncture traite aussi symptômes de la ménopause qui peuvent être très embêtants : bouffées de chaleur, sautes d’humeur, irritabilité, état dépressif, etc. L’acupuncture peut aider la femme, à retrouver une vie plus normale sans hormones et sans effets secondaires.
Grossesse
La grossesse est une période de grands changements physiologiques et psychiques pour la femme. Un suivi en acupuncture peut lui apporter un grand support.
L’acupuncture est méthode naturelle et sans danger pour la mère et l’enfant. En effet, elle pourra soulager plusieurs symptômes tels que : nausées, vomissements, maux de dos, douleur, fatigue, stress, insomnie… Il est aussi possible de recevoir des traitements d’acupuncture afin de préparer le travail intra-utérin, en favorisant la version chez le bébé se présentant en siège. Les traitements de préparation à l’accouchement seront d’autant plus bénéfique pour la femme afin de facilité la délivrance.
Après l’accouchement, l’acupuncture est aussi bénéfique au niveau de la lactation et de la dépression post-partum entre autre.
Durant la grossesse
- Nausée
- Fatigue
- Insomnie
- Maux de dos
- Vomissements
- Reflux gastrique
- Prurit
- Céphalées
- Brûlure d'estomac
- Constipation
- Diarrhée
- Œdème
- Varices
- Douleurs
- Déséquilibres de la faim
- Hypertension artérielle
Foetus
- Version (dans le cas de siège, entre la 30e et la 34e semaine d'aménorrhée)
Accouchement
- Réduction du temps de travail
- Diminution des déchirures
Après l'accouchement
- Dépression post-partum
- Hémorroïdes
- Problèmes de lactation